Vue d’ensemble
La Médiation communautaire d’Ottawa offre un service gratuit de résolution de conflits (médiation, ateliers de formation et facilitation) à Ottawa. Ce service s’adresse aux individus, groupes ou organismes qui se retrouvent dans une impasse et qui désirent recevoir de l’aide pour résoudre un conflit ou qui aimeraient être mieux outillés pour gérer un désaccord quand il survient.

Vision
Nous créons une collectivité transformée qui est habilitée à gérer ses conflits de façon à ce que les besoins de ses membres soient satisfaits. MCO sera reconnu à Ottawa pour son leadership en matière de gestion de différends dans un cadre communautaire.

Notre Mission
Nous offrons un service de qualité qui aide les gens à résoudre leurs conflits de façon à ce que les besoins de tous soient satisfaits. Nous cherchons à bâtir la capacité de résolution de conflits en partageant nos connaissances dans ce domaine.

Valeurs
Nous suivons les normes établies par la Coalition de la médiation communautaire de l’Ontario

Notre approche est centrée sur le client pour mieux répondre à ses besoins

Nous avons développé et maintenons un haut niveau d’exigences pour offrir à notre clientèle un service de qualité

Nos services sont inclusifs et reflètent la diversité de la population d’Ottawa

 

Gouvernance
La Médiation communautaire d’Ottawa opère sous les auspices de l’Institut canadien pour la résolution des conflits (ICRC). L’ICRC est impliqué dans le domaine de la résolution de conflits au niveau national et international depuis 25 ans. Les services de Médiation communautaire d’Ottawa sont gratuits. Cependant les dons sont les bienvenus et des reçus d’impôts peuvent être émis.  Des partenariats sont également acceptés.

 

Comité de Direction
Le Comité de direction représente MCO aux yeux de la collectivité.  Il est chargé de guider l’expansion des services et d’en assurer leur viabilité, de développer les politiques, de gérer une banque de bénévoles, de faciliter les communications internes et externes, d’établir des partenariats dans la collectivité.

Les membres du comité de direction ont un mandat d’un an renouvelable.  Comme il n’y a pas de personnel rémunéré, les membres du Comité sont très impliqués dans le travail de l’organisme.  Ceci inclut la gestion, le développement de politiques organisationnelles et de programmes de formation, les ateliers de même que les services de médiateurs.

Les membres du comité de direction

Maggie Daly

Maureen Gauci

Pamela Power

Brenna Rivier

 

La coordonnatrice de programmes : Jan Michaels

CMO a une coordonnatrice de programme à temps partiel.

 

COUVERTURE DES MÉDIAS

 

TBA